Portefeuille Catégorie: A l'honneur

Jules Favre

Au dixième étage d’un immeuble hygiéniste construit en 1930, existe un grand appartement aménagé comme s’il était construit en pierre : beaucoup de petites pièces, souvent sombres, ne laissent pas imaginer que nous sommes dans le premier immeuble de Lyon construit en structure acier. Une grande pièce de réception prend la place de la myriade de petits…
lire la suite

Brotteaux

Une grande famille recomposée, cinq enfants plus les parents, tombe par hasard sur un vaste appartement situé en plein cœur du quartier "années 30" de la ville. Malgré l'excellente exposition est-ouest, la plupart des pièces sont sombres et étroites. Vite ils sont frappés par la potentielle générosité des espaces et grandes portes en miroir biseauté…
lire la suite

Savoie

Lors de l’acquisition d’un nouvel entrepôt, cet entrepreneur Savoyard en profite pour agrandir l’espace de stockage et ses bureaux vétustes et mal agencés. Ainsi faisant, la surface libérée peut être réemployée pour étendre l’espace de production et le réorganiser. Depuis le début du projet il apparaît nécessaire de construire un nouveau bâtiment accolé à l’existant.…
lire la suite

Rue d’Ainay

Le soleil baigne cet appartement haussmannien tout au long de l’année. Conçus comme lieu de vie et de travail, les espaces se parent d’un habit neutre qui met en exergue le paysage des toits ocres de Lyon. Des grandes bibliothèques blanches côtoient les cheminées en marbre et les boiseries fin 19ème. Des pièces maitresses, les…
lire la suite